Les comptes rendus

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Au conseil du 27 janvier dernier, une délibération de principe pour la création d’une agence postale communale était à l’ordre du jour.

Fin 2021, le groupe LA POSTE a informé le Maire de la nette diminution de la fréquentation du bureau de poste et, par voie de conséquence, de sa volonté d’en réduire les horaires d’ouverture.  Ce qui est d’ailleurs le cas depuis le début de l’année 2022. 

Par ailleurs, le groupe LA POSTE a fait part de l’incertitude liée au devenir du bureau de poste de Guilers dans un avenir proche.

Notre société évolue et la dématérialisation fait partie de notre quotidien (l’e-mail, les SMS sont des moyens de communication privilégiés au courrier papier).

C’est pourquoi Monsieur le Maire a décidé de lancer les réflexions sur la possibilité de créer une agence postale communale, et c’est le sens de cette délibération.

Soucieuse de conserver ce service de proximité notamment pour les personnes éloignées du numérique, avec un accès simple et sécurisé au plus proche des Guilériens, il était impératif de proposer cette délibération de principe au vote du Conseil municipal.

A cette date, aucune décision n’est actée mais le vote de cette délibération permet d’engager les échanges avec le groupe LA POSTE.

 

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