La magie de Noël s'invite à Guilers

LE MANÈGE

Le manège s’installera place de la Libération  du mercredi 13 décembre au dimanche 7 janvier. Il sera ouvert, pour les enfants de 2 à 7 ans :

-  De 16 h à 19 h du 13 au 24 décembre et en plus, de 10 h à 12 h, le mercredi 13, le samedi 16 et le dimanche 17.

- de 10 h à 12 h et de 16 h à 19 h, du 23 décembre au 7 janvier. Il sera néanmoins fermé le 25 décembre et le 1er janvier.

Récupère tes tickets de manège chez les commerçants de Guilers et en mairie.

Animations

Mercredi 13 décembre - 14 h - Guilthèque

Atelier DIY : fabrique tes décorations de Noël

Pour un Noël créatif et plein de paillettes, Marie t’invite à fabriquer tes propres décorations ! Elle fera appel à tes talents artistiques pour créer des œuvres uniques à accrocher au sapin de la médiathèque et à ramener à la maison. Sur inscription.

Vendredi 15 décembre - dès 17 h - Place de la Libération

Grande soirée enchantée

Le Père Noël arrivera en calèche au centre-ville de Guilers entouré de ses fidèles musiciens de Noël Orchestra. Il déclenchera les illuminations de Noël avec le ou la grand(e) gagnant(e) du jeu concours de dessin « Imagine les décorations de Noël de Guilers » à 17 h 45. Ensuite, il dévoilera le cadeau géant renfermant son salon magique. La féerie de Noël prendra vie sous vos yeux !

Samedi 16 décembre - dès 15 h - Guilthèque & Place de la Libération

Heure du conte spéciale Noël

En attendant Noël, quoi de mieux que d'écouter Marie à 15 h  raconter des histoires de sapins, de rennes et, peut-être même, de Père Noël ? Sur inscription à la Guilthèque.

Les lutins du Père Noël

Les voici... Les deux espiègles lutins du Père Noël, débordant d'une énergie contagieuse ! Ces drôles de farfadets, plus remuants les uns que les autres, sont prêts à semer la joie et l'émerveillement sur la Place de la Libération. Normal, ils ont de l'énergie à revendre,  avec tout le travail que leur donne le Père Noël, il faut être en forme en permanence... A 17 h, préparez-vous à une visite pleine de surprises et d'éclats de rire !

Jeudi 21 décembre - 17 h - Place de la Libération

Les trois dames de Noël

Trois drôles de dames débarqueront à Guilers  ! Madame Noëlle, toujours à la recherche de son mari. À ses côtés, Madame Neige qui fond rapidement et cherche désespérément un grand congélateur. Et enfin, Madame Sapin, perchée bien haut, qui s'apprête à ajouter une touche de verdure à la fête hivernale. Soyez prêts pour une rencontre unique avec ce trio espiègle !

Vendredi 22 décembre - 17 h - Place de la Libération

La fanfare des lutins

"Vive le Vent d'Hiver", "Petit Papa Noël", "Sainte Nuit"… Avec ces airs entraînants, la fanfare des lutins vous transportera dans l'univers magique de Noël et vous donnera une irrésistible envie de chanter et de danser. Vous pourrez profiter de cette atmosphère enchantée tout en vous réchauffant avec un verre de vin chaud offert par les commerçants guilériens.

Samedi 23 décembre - dès 10 h - Espace Jean Mobian & Place de la Libération

Le petit atelier du Père Noël

Cuisine, bricolage, conte… Le centre socioculturel de l’Agora vous accueille de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h à l'espace Jean Mobian.

Chalet en fête

L’association Tous pour Tous vous a concocté diverses animations dans le chalet au centre-ville de 14 h à 20 h.

Les taquins

A 17 h, laissez-vous emporter par la bonne humeur des Taquins sur la place de la Libération ! Ces farceurs colorés égayeront votre journée en vous taquinant, en proposant des numéros de jonglerie, d'équilibre et des performances interactives.

Le Père Noël

Suite à son arrivée en calèche le 15 décembre au soir, le Père Noël t’attendra tous les jours à partir du 16 jusqu’au 23 décembre (excepté le 17 décembre), de 17 h à 19 h, ainsi que le dimanche 24 décembre de 10 h à 12 h. N’oublie pas d’apporter ta lettre pour la glisser dans la boîte du Père Noël située place de la Libération, avec ton adresse pour qu’il puisse te répondre.

Le manège

Récupère tes tickets de manège chez les commerçants de Guilers et en mairie.

Calendrier de l’avent

Jusqu’au 22 décembre, l'Union des Commerçants de Guilers vous propose un calendrier de l’avent avec un tirage au sort par jour, dans les commerces participants.  De nombreux lots sont à gagner.

N’abandonnez pas votre sapin

Comme chaque année, Brest métropole, en partenariat avec l’association Vert le Jardin, vous propose de venir recycler votre sapin. Vous pouvez le déposer du 26 décembre au 17 janvier, à l’espace Jean Mobian. Possibilité de récupérer le broyat de votre sapin le 17 janvier de
10 h à 12 h.

Téléchargez le programme en PDF en cliquant ici.