Voirie et occupation du domaine public

Voirie – Réseaux – Divers

L’éclairage public, la voirie et les espaces verts dépendant du domaine public, relèvent de la compétence de Brest Métropole.

Si vous avez des doléances concernant un de ces domaines, vous pouvez vous adresser à la mairie, qui se chargera de les relayer vers les différents services compétents.

Tournée annuelle de voirie urbaine et rurale :

En cas d’incidents sur le domaine public

La commune assure également le lien entre les administrés et les différentes administrations (Eau du Ponant, ErDF, GrDF, France Télécom…).

Plaques de numéros de rue

Brest Métropole se charge de vous fournir les plaques de numéros de rue dans les lotissements  ou ensembles collectifs neufs.
Pour les opérations ponctuelles, la commande et la délivrance de votre plaque de numéro de rue se fait à la mairie.

Occupation du domaine public

Toute demande d’autorisation d’occupation du domaine public pour effectuer des travaux, des élagages ou des déménagements par exemple, sont à adresser par écrit à l’attention de Monsieur Le Maire de Guilers – 16 rue Charles de Gaulle – 29820 GUILERS au minimum 15 jours avant le début des travaux. L’autorisation vous sera délivrée sous la forme d’un arrêté municipal.