Inscriptions scolaires

La campagne d’inscriptions scolaires des écoles publiques pour l’année 2024-2025 débute le mercredi 20 mars 2024.

L’inscription dans les écoles publiques se fait en mairie.

Les enfants nés en 2022 n’étant pas prioritaires, leur inscription sera étudiée, par le directeur de l’école, en fonction des places restantes. Un dossier doit toutefois être complété.

Dans un premier temps, vous devez compléter numériquement les 2 formulaires suivants :

Les documents complétés seront à adresser par mail à periscolaire@mairie-guilers.fr accompagnés de toutes les pièces complémentaires demandées (copie du livret de famille, justificatif de domicile,  copie des pages vaccinations du carnet de santé,…).

Après étude de votre dossier, vous serez recontactés par téléphone par le service scolaire pour vous confirmer l’école d’affectation de votre enfant, vous expliquer le fonctionnement des services périscolaires, les horaires des écoles…

A l’issue, vous pourrez prendre contact avec le directeur de l’école concernée pour organiser une visite de l’établissement et échanger avec lui sur le fonctionnement.  Vous devrez lui fournir une photocopie du carnet de vaccinations et un certificat de radiation dans le cas d’une scolarisation antérieure.

Pour les familles ne disposant pas d’outil informatique, des dossiers papier sont disponibles à l’accueil de la mairie. Les retours de dossiers peuvent aussi être effectués en mairie.

 

Groupe scolaire Pauline Kergomard Véronique THOMAS Tél : 02 98 07 53 69
Ecoles Chateaubriand Maternelle : Christelle LE SEAC'H
Elémentaire : Corinne LESCOP
Tél : 02 98 07 58 47
Tél : 02 98 07 63 15

« Retour à l'accueil