informations covid

Zone du port du masque obligatoire

Par arrêté préfectoral, le port du masque devient obligatoire à l’intérieur de la zone allant de la RD5,  à la rue de Kermonfort, la rue de la source, la rue de la Gare et couvrant tout le centre-ville de Guilers. En complément de cette zone, Monsieur le Maire rend obligatoire le port du masque aux  abords du gymnase de Pen ar C’hoat y compris le parking de l’école Pauline Kergomard et sous le Boulodrome couvert de Pen ar c’hoat.

Mesures du décret du 16 octobre 2020

Il est rappelé qu'aux termes du décret du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire :

- les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits, à l'exception de ceux ayant un caractère professionnel ou se déroulant dans un établissement recevant du public, des services de transport de voyageurs, des cérémonies funéraires et des visites guidées ;

- les établissements recevant du public debout ou en circulation (centres commerciaux, musées, ...) doivent réguler le nombre de visiteurs afin de garantir un espace de 4 m² par personne ;

- les établissements recevant du public assis (cinémas, salles de conférence, ...) doivent veiller à maintenir un siège libre entre chaque personne ou groupe de moins de six personnes ;

- les débit de boissons et les restaurants ne peuvent accueillir à une même table plus de six personnes et doivent garantir entre chaque chaise une distance minimale d'un mètre ;

- dans les salles de spectacle ou à usage multiple (type salle polyvalente) et dans les chapiteaux, les événements festifs sont interdits et le port du masque doit être permanent.

Un courrier a été envoyé aux associations le lundi 19 octobre leur apportant des précisions sur les termes du décret notamment l’interdiction de la tenue de vins d’honneur, repas et ouverture de buvettes. L’accès aux bâtiments communaux pour les activités habituelles (artistiques et sportives), assemblées générales et réunions ou activités professionnelles reste inchangé à savoir l’autorisation de la collectivité sous couvert d’un protocole sanitaire strict validé par la Mairie. Les services de la collectivité  sont en contact avec  la sous–préfecture afin de traiter au cas par cas les demandes des associations.

Nous vous appelons à continuer à respecter les gestes barrières et respecter le port du masque dans les zones concernées.

Rappel des gestes barrières