Fête de la nature

Dans le cadre de la fête de la nature qui se déroulera du 24 au 29 mai 2023, la Ville de Guilers propose quatre animations gratuites :

Mercredi 24 mai de 13 h 30 à 17 h au square Ballyhaunis : visite et présentation du Jardin zen japonisant de Ballyaunis avec la participation de la Direction Services Espaces Verts de Brest Metropole.

Samedi 27 mai à 22 h au bois Keroual : sortie nocturne « A la rencontre de la faune sauvage nocturne » animée par l’Association Bretagne Vivante. Prévoir tenue, chaussures adaptées et lampe torche.

Samedi 28 mai à 14 h : randonnée en vélo encadrée par le Club Guilers VTT Nature (au départ de Guilers jusqu’au Jardin d’Armagnac à Brest). Prévoir son vélo et les équipements de sécurité.

Du 22 au 28 mai : Quiz nature. Rendez-vous tous les soirs sur la page Facebook de la Ville de Guilers pour résoudre la question du jour et cumuler le plus de points possible. Des lots sont à gagner ! Un tirage au sort sera effectué le 1er juin parmi les participants ayant totalisé le plus de points.

Inscription obligatoire pour la randonnée en vélo et la balade nocturne auprès de l’accueil de la Mairie ou au 02 98 37 37 37.