Recensement de la population

La campagne de recensement de la population aura lieu du 20 janvier au 19 février 2022 sur Guilers.

Le recensement de la population est très important car les chiffres permettent de déterminer le montant de la dotation globale de fonctionnement et de connaître les besoins de la population actuelle en transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc...
Afin de mener cette campagne, la mairie a recruté une équipe de 14 agents recenseurs qui, après avoir été formés par l’Insee, ont commencé à sillonner la commune afin de repérer les logements existants.
A compter du 20 janvier prochain, vous aurez la possibilité de vous faire recenser de façon simplifiée par internet, via les codes remis ou déposés dans vos boîtes aux lettres par les agents recenseurs, ou sous format papier. Pour rappel, le recensement est gratuit. Ne répondez pas aux sites qui vous réclament de l’argent. Vos données restent confidentielles et sont exploitées de façon anonyme par l’Insee.

Vous pouvez vous renseigner sur le site : le-recensement-et-moi.fr ou sur la page facebook : https://www.facebook.com/RecensementPopulationFrance. Nous vous remercions de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs.