élections municipales 2020

élection

Les prochaines élections municipales se dérouleront le dimanche 15 mars pour le premier tour. Le second tour des élections aura lieu le dimanche 22 mars.

Suivi de votre inscription

Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales de la commune jusqu’au 7 février 2020 pour voter lors des élections municipales 2020.

Vous pouvez vous inscrire :

• en mairie, sur présentation d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.
  • en ligne sur www.service-public.fr
  • par courrier, en joignant le formulaire cerfa, le justificatif de domicile et une pièce d’identité.

Chaque électeur peut vérifier sa situation électorale en ligne sur le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires et se renseigner sur sa commune d’inscription ou le bureau de vote dans lequel il est inscrit. Si l’électeur n’est pas retrouvé, il est invité à contacter la dernière commune d’inscription.

Bureaux de vote

Les huit bureaux de vote de la commune sont regroupés à l’Espace Marcel Pagnol, 11 rue de Milizac. Ils seront ouverts de 8 h à 18 h.

Pièces d’identité acceptées lors des opérations de vote :

-       Carte nationale d’identité / passeport en cours de validité (ou périmé depuis moins de 5 ans)

-       Carte du combattant avec photographie et délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre

-       Permis de conduire sécurisé et conforme au format « union européenne » OU permis en carton rose

-       Permis de chasser avec photographie délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage

-       Carte vitale avec photographie

Rappel : une pièce d’identité est OBLIGATOIRE pour voter. Retrouvez la liste complète des pièces acceptées dans les bureaux de vote.

Cartes d’électeurs

Les cartes d’électeurs ont été éditées en 2019 et distribuées avant les élections européennes, seuls les nouveaux électeurs et ceux ayant changé d’adresse sur la commune recevront une nouvelle carte.

Rappel : la carte électorale n’est pas obligatoire pour voter.

Procurations

Le formulaire de procuration est disponible en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604. Il suffit de l’imprimer, de le compléter et de se présenter auprès des autorités compétentes : gendarmerie, police ou Tribunal d’Instance.

Pour rappel : une personne ne peut détenir plus d’une procuration en France et une à l’étranger.

Durée de validité maximum : 1 an pour une procuration établie en France et 3 ans pour une procuration établie à l’Etranger.

Consulter les résultats

A l’issue du dépouillement, les résultats de vote seront affichés à l’Espace Pagnol, en mairie et seront disponibles sur le site de la ville.