Don du sang - 28 janv. 2022

Rendez-vous le 28 janvier entre 8h et 13h en mairie (salle gauguin) pour donner votre sang !

Vous pouvez dès à présent et même jusqu’à la dernière minute prendre un rendez-vous en ligne sur le site https://dondesang.efs.sante.fr/.

Pour rappel :

• N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d'identité si c’est pour un premier don.
  • Il faut surtout « ne pas venir à jeun ».Une collation sera offerte à l'issue du don.
  • Le port du masque est obligatoire mais il  n’est pas nécessaire de présenter un test anti-covid, ni d’être vacciné. Il est également possible de donner son sang sans délai, que ce soit avant ou après une injection de vaccin contre la Covid-19. Cependant, les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang, ou 14 jours après avoir été testé positif.

En France le don de sang permet de soigner un million de malades chaque année. 600 dons de sang sont nécessaires quotidiennement en Bretagne pour répondre aux besoins des patients. Chaque don de sang participe à sauver 3 vies. En effet, le sang est à la fois composé de globules rouges, de plasma et de plaquettes : un patient recevra le produit sanguin nécessaire selon sa pathologie. Le don du sang, maintenant c’est urgent, les réserves sont faibles !