Communiqué - nouvelles mesures sanitaires, vaccination

Suite à l’allocution de Monsieur Le Premier Ministre, nous sommes dans l’attente des modalités précises de mise en œuvre des mesures annoncées. Voici les mesures déjà mises en place :

•   Couvre-feu à partir de 18 h le samedi 16 janvier 2021 :

Pour tous déplacements pour motif impérieux entre 18 h et 6 h du matin, une attestation (téléchargeable sur le site du gouvernement) est obligatoire.

• Services de la Ville :

Au niveau du service périscolaire, les garderies continueront de fonctionner jusqu’à 19 h. En ce qui concerne la cantine, le protocole sanitaire renforcé n’étant pas paru à ce jour, les services de la Ville travaillent d’ores et déjà à la mise en œuvre de la réorganisation du temps de la pause méridienne. Les parents seront directement informés par le service scolaire.

La médiathèque fermera à 18 h au lieu de 19 h le jeudi.

L’espace jeunes fermera le mercredi et le samedi à 17 h 30.

L’ensemble des déchetteries de Brest métropole ferment à partir de 17 h 45.

• Prolongation du port du masque jusqu’au 15 février par arrêté préfectoral.

Organisation de la vaccination pour les personnes de plus de 75 ans à partir de lundi 18 janvier

Un courrier d’information à destination des personnes âgées de plus de 75 ans, inscrites sur la liste électorale, sera envoyé lundi afin de les aider dans leur démarche d’inscription à la vaccination.