Autorisations d'urbanisme - Pensez aux procédures en ligne

Brest métropole et ses communes membres proposent le dépot en ligne de demandes de permis de construire, de permis de démolir, de déclaration préalable de travaux, de certificat d’urbanisme et de permis d’aménager sur une plate-forme dédiée. 

Un service simple à destination des particuliers pour : 

  • consulter toutes les informations sur le plan local d’urbanisme (PLU), les règles qui s’appliquent et de nombreux conseils pour bien concevoir leur projet et préparer leur demande (choix du formulaire, aide à la constitution du dossier, édition de plans…).
  • déposer leur demande et joindre les pièces nécessaires à l’instruction de leur dossier sur le portail web après avoir créé un compte personnel.
  • suivre l'avancée du dossier jusqu’à la décision de l’administration.
  • déclarer l’ouverture et l’achèvement de leur chantier et consulter leurs précédentes demandes.

 

Mais aussi pour les professionnels de la construction (architectes, maîtres d’œuvre, constructeurs, aménageurs…) :

Ce téléservice gratuit permet aux professionnels concernés de déposer toutes leurs demandes d'urbanisme sous forme numérique :

  • permis de construire,
  • déclaration préalable,
  • permis d'aménager et permis de démolir,
  • certificats d'urbanisme…

Pour ce faire, chaque professionnel doit

  • Créer un compte
  • Remplir le formulaire en ligne
  • Joindre les documents numériques du dossier
  • Valider le dossier et l'envoyer

En cas de difficultés, un accompagnement au téléservice est à  disposition au 02 98 33 50 50 ou par mail : droit-des-sols@brest-metropole.fr 

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